Itinéraire

Le congrès se tiendra à Athlone, du samedi 20 août au mardi 23 août et à Kilkenny les jours suivants. Le programme de 9 jours se déroulera du samedi 20 au dimanche 28 août 2016. Le programme de 6 jours se déroulera du mardi 23 au dimanche 28 août 2016.


Samedi 20 août

Parade of Flags 1Arrivée à Athlone. Lancement de ce périple de 9 jours en grande pompe avec la cérémonie d’ouverture et le banquet, le défilé des drapeaux, le spectacle de musique, chansons et danses traditionnelles irlandaises !


 

 

Dimanche 21 août

teagasc14 grange 3845

Conférence technique organisée par Teagasc Grange, le centre d’excellence irlandais en matière de recherche et de technologie sur les bovins.
Les délégués feront une pause pour découvrir le centre des visiteurs Brú Na Bóinne, le centre d’interprétation des monuments néolithiques de Newgrange, Knowth et Dowth. La journée s’achèvera avec la visite d’un troupeau moderne d’élevage commercial Limousin.

Un programme parallèle sera organisé pour les conjoints et les délégués ne souhaitant pas participer à la conférence technique.
Clonmacnoise est un site paléochrétien, fondé par saint Kieran au milieu du VIè siècle sur la rive Est du fleuve Shannon.
Ils feront une croisière sur le fleuve Shannon avant de visiter Clonmacnoise. Le fleuve Shannon est le plus long court d’eau d’Irlande et l’une des destinations les plus spectaculaires du pays.
Dîner libre.

 

Lundi 22 août

medium_Ireland-21-9-9-2013_005Le point fort de la journée est la visite du troupeau d’élevage de John McInerney, dans le compté de Clare, lauréat du prix “Drummin” Limousin. Elle sera suivie d’une excursion au château Bunratty, la forteresse médiévale la plus achevée et authentique d’Irlande.
Vous serez ébahis par la promenade le long des magnifiques falaises de Moher, le site naturel d’Irlande le plus visité, haut de 214 m.
Au cours de l’après-midi, la promenade inclura une partie du “Wild Atlantic Way”, la plus longue route touristique côtière définie au monde, qui borde la côte atlantique, de Donegal à Cork.
Nous rallierons le Equestrian Centre à Glenamaddy ; les délégués, rejoins par les clubs des cheptels Limousin Northwest et Clare pourront y apprécier le dîner et la soirée de danse et de musiques irlandaises ainsi que l’exposition du plus bel élevage Limousin.

 

Mardi 23 août

p43 2012La matinée commencera tranquillement, avec la découverte du centre d’accueil des visiteurs de l’argenterie Newbridge. Excellente occasion de faire ses emplettes, le centre abrite une vaste gamme d’objets en argent, un restaurant et le musée des icônes de style.
L’un des moments forts de la conférence est l’étape d’Ardlea, où le groupe découvrira le principal troupeau d’élevages Limousin d’Irlande.
Après avoir admiré ce magnifique cheptel, les délégués passeront une soirée divertissante, goûteront des plats irlandais, au son de la musique en direct.

 

Mercredi 24 août

The Guinness Storehouse GateLa journée commencera avec la visite de Virginia Show dans le comté de Cavan, l’une des foires agricoles les plus populaires du pays.
Depuis Cavan, le groupe se rendra à Dublin pour visiter les entrepôts de Guinness. Situé dans une ancienne unité de fermentation, ce bâtiment à sept étages vous promet une expérience inoubliable et un voyage magnifique au cœur de l’une des marques et des entreprises les plus connues au monde, Guinness.
En soirée, le groupe s’installera dans les hôtels de Kilkenny, où il restera quatre nuits.
Dîner libre.

 

Jeudi 25 août

Coolmore StudPremier arrêt au fameux Rock of Cashel pour une séance de photos. Non loin, nous arriverons sur un site de renommée mondiale, le Coolmore Stud, siège du plus grand centre d’élevage de chevaux de course pur-sang.
Dans l’après-midi, visite du château historique de Blarney, renommé surtout pour sa pierre dont le pouvoir confère de l’éloquence à quiconque lui donne un baiser !
L’autre point fort sera Blarney Woollen Mills, un magasin situé dans une des filatures de laine les plus anciennes et les plus authentiques d’Irlande.
Enfin, le groupe appréciera la visite du prestigieux cheptel de Limousin Roundhill Pedigree, de Tim et Doreen Corridan, où les attendra un barbecue et des divertissements.

 

Vendredi 26 août

Tullamore ringsideLe point culminant de la soirée sera la Foire nationale de l’élevage Limousin, qui se tiendra au The Hub, Cíllin Hill, à Kilkenny. Plus de 2000 personnes y participeront pour admirer les plus beaux spécimens de bovins Limousin, commerciaux et de pedigree.
Dîner libre.

 

 

 

 

Samedi 27 août

Gala-dinner_2Retour à Cíllin Hill dans la journée pour assister au Défilé des champions, aux finales de Anglo Irish YMA et les ventes ILC Elite.
Le banquet de gala et la cérémonie officielle de clôture se tiendront en soirée au The Hub.

 

 

 

 

Dimanche 28 août

Les délégués quitteront Kilkenny dans la journée et seront conduits à l’aéroport de Dublin ou à leur hôtel à Dublin s’ils ont choisi de prolonger leur séjour.